Nous suivre Info chimie

Olin restructure aux États-Unis

J.C.

Le numéro 1 mondial du chlore va couper dans ses capacités américaines. Olin, qui a combiné ses activités avec celles de Dow l'an passé, entend réduire de 433 000 tonnes par an ses capacités de chlore sur trois sites de production. Le groupe a, pour ce faire, annoncé une charge avant impôts de 95 millions de dollars qui sera inscrite à son bilan du premier trimestre. Olin précise que 80 % de cette charge serait due à des dépréciations d'actifs, et ne serait comptabilisée en numéraire.

La mesure principale du plan de restructuration d'Olin concerne la fermeture au 31 mars prochain de son unité de chlore de 153 000 t/an à Henderson, dans le Nevada (États-Unis). 100 salariés seront remerciés. Le site d'Henderson sera reconfiguré pour la production d'agents de blanchiment, et pour la distribution de soude caustique et d'acide chlorhydrique. Sur son gigantesque complexe de Freeport, au Texas, Olin prévoit de réduire ses capacités de chlore de 220 000 t/an, également au 31 mars. Ces réductions s'appliqueront uniquement aux unités utilisant un procédé à diaphragme. Les capacités de ce type seront ainsi réduites à 1,58 Mt/an à Freeport. En revanche, Olin ne compte rien changer pour ses capacités de chlore utilisant un procédé membranaire, qui resteront donc à 1,45 Mt/an. Enfin, Olin a déjà, depuis le début de l'année, réduit de 60 000 t/an ses capacités de chlore sur son site de Nigara Falls, dans l'état de New York. Elles s'établissent désormais à 240 000 t/an.

Malgré ces réductions capacitaires, Olin devrait rester n° 1 mondial et de loin. En février, il avait dévoilé des données indiquant des capacités de 6,19 Mt/an, loin devant le n° 2 Oxy, à 3,43 Mt/an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles