Nous suivre Info chimie

Oxea ouvre une unité en Allemagne

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Oxea prévoit d'étendre son site de Bay City

Oxea conduit actuellement une étude de faisabilité visant l'extension de son site texan de Bay City, dédié aux dérivés et intermédiaires oxo. Celle-ci devrait être finalisée à la fin de l'année et prévoit une augmentation de capacités ainsi qu'une optimisation du portefeuille de produits. Le site produit notamment des alcools oxo, de l'acide carboxylique et des acétates. Ce projet fait suite à laugmentation de 10 % des capacités de gaz de synthèse sur cette usine (CPH n°569), un précurseur principal pour les dérivés et intermédiaires oxo.

Après environ un an de construction, le chimiste allemand Oxea a inauguré sa deuxième unité de production d'esters de spécialité sur son site d'Oberhausen, en Allemagne. Cette mise en service permet d'accroître les capacités totales d'Oxea pour les esters de spécialité de plus de 50 %. En février 2011, le groupe avait déjà renforcé de 40 % les volumes de ce type de produits à Oberhausen. Ni les capacités de production, ni le montant investi dans ce projet n'ont été dévoilés. Les esters de spécialité permettent de servir divers secteurs comme les technologies médicales, l'industrie automobile, l'architecture, etc. Le site d'Oberhausen représente la plus grande usine de production d'Oxea. D'un effectif de 1 065 personnes, elle est dédiée aux intermédiaires et dérivés oxo. En dehors de ses deux unités de production à Oberhausen, Oxea produit également des esters de spécialité à Amsterdam (Pays-Bas). Cette unité a été acquise auprès d'ExxonMobil en 2009 et emploie 20 personnes. L'an prochain, le groupe allemand opérera une quatrième unité d'esters de spécialité en Chine, sur le parc industriel et chimique de Nanjing. Celle-ci sera intégrée à une usine chinoise de production de dérivés oxo actuellement en cours de construction. Oxea est implanté industriellement en Europe, à Amsterdam, Oberhausen et Marl (en Allemagne) et aux États-Unis à Bay City et Bishop, au Texas. Il possède également des bureaux de vente à Dallas (Texas), Mexico (Mexique), au Luxembourg, à Singapour, à Shanghai (Chine) et à Tokyo (Japon). Crée en 2007 avec la combinaison des productions de dérivés et d'intermédiaires oxo hérités de l'Américain Celanese et de l'Allemand Degussa, Oxea a généré des ventes d'environ 1,5 milliard d'euros en 2011 pour un effectif de 1 365 salariés.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Le groupe Bayer a publié, le 25 février 2021, ses résultats pour l’année 2020. Malgré la pandémie de Covid-19, le chimiste allemand reste solide sur l’année écoulée. Il[…]

25/02/2021 | RésultatsChimie
Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Enerkem recycle les déchets en carburants

Enerkem recycle les déchets en carburants

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Plus d'articles