Nous suivre Info chimie

Pembina étudie un projet de PDH avec PIC au Canada

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe canadien Pembina Pipeline, spécialisé dans le transport et l'extraction d'hydrocarbures, a conclu un accord avec le Koweïtien Petrochemical Industries Company (PIC) pour un possible projet de déshydrogénation de propane (PDH) et de polypropylène au Canada. Les deux partenaires ont constitué une coentreprise à parts égales, baptisée Canada Kuwait Petrochemical Corporation (CKPC), laquelle est en charge pour le moment de l'étude d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED).Le contrat FEED devrait être finalisé fin 2018, échéance à laquelle les deux partenaires prendront une décision définitive pour ce projet. Les investissements envisagés seraient dans une fourchette entre 3,8 et 4,2 milliards de dollars (entre 3,4 et 3,8 Mrds €).

Le complexe serait construit dans le comté de Sturgeon, au coeur de la zone industrielle de l'Alberta, à proximité du complexe de fractionnement de Redwater, détenu et opéré par Pembina. Le complexe serait alimenté en propane, à hauteur de 22 000 barils par jour, et produirait du propylène puis, en aval, du polypropylène, pour des capacités de l'ordre de 550 000 tonnes par an. Avec ce projet, Pembina cherche à élargir ses activités dans la valorisation des gaz naturels liquides.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Versalis lance un projet de recyclage chimique en Italie

Versalis lance un projet de recyclage chimique en Italie

Versalis a lancé un projet de développement sur le recyclage chimique des déchets plastiques, a déclaré le 17 février le major italien de la chimie.  Dans le cadre de ce projet, baptisé Hoop,[…]

18/02/2020 | ActualitésVersalis
Pertes historiques pour Wacker

Pertes historiques pour Wacker

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Plus d'articles