Nous suivre Info chimie

Perrite entre dans le giron d'A. Schulman

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
A. Schulman a mis sur la table environ 52 millions de dollars (39,5 M€) pour s'emparer de Perrite, un fabricant de matériaux thermoplastiques.

D'un effectif de 220 personnes, ce dernier a généré des ventes de 140 M$ en 2012. Il possède des sites de production situés à Manchester (Royaume-Uni), à Lyon (Rhône) et Johor Bahru (Malaisie). « Cette dernière acquisition s'inscrit dans le cadre de notre stratégie déjà engagée, qui vise à développer nos capacités de production de matières plastiques colorées sur mesure, particulièrement dans la région Asie-Pacifique », se réjouit Joseph Gingo, p-dg du groupe américain.

A. Schulman estime que ce rachat lui permettra d'accroître ses ventes de 35 % en Asie Pacifique et de doubler la taille de son activité dédiée aux plastiques techniques dans la région. Il renforcera également ses positions en Europe. En outre, cette acquisition devrait générer des synergies annuelles comprises entre 2 et 3 M$. Perrite dispose d'un vaste portefeuille qui se compose, entre autres, d'acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS) de la marque Ronfalin et de polyamides de la marque Vitamide. L'ensemble des produits de la société sert les marchés de l'électricité, de l'électroménager et de l'automobile. Ils sont aussi utilisés en tant que matériaux d'isolation pour les marchés des pipelines flexibles sous-marins. « Ce secteur, bien que faible en volume, est très rentable », souligne Joseph Gingo. Par la suite, le groupe américain ne compte pas freiner le rythme de ses opérations de croissance externe. « Nous avons la capacité de poursuivre notre stratégie d'acquisitions ciblées », a assuré son p-dg.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles