Nous suivre Info chimie

Petrobras et KL Energy s'allient pour l'éthanol cellulosique

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Petrobras vient de signer un accord visant à optimiser la technologie propriétaire de KL Energy pour la production d'éthanol cellulosique à partir de bagasse de canne à sucre. KL Energy teste déjà depuis 2008 une première génération de cette technologie de prétraitement thermo-mécanique et d'hydrolyse enzymatique sur son site de démonstration à Upton, Wyoming. Les résidus de bois sont utilisés comme matière première. Petrobras va apporter un financement de 11 millions de dollars (8,7 M€) afin d'adapter et de valider le procédé pour l'utilisation de nouvelles matières premières, notamment la bagasse. Les deux partenaires travaillent également à la mise en place d'une unité industrielle de production d'éthanol cellulosique à partir de bagasse. L'unité serait située sur une exploitation de canne à sucre de Petrobras au Brésil et pourrait être opérationnelle en 2013. L'accord initial porte sur 18 mois. Petrobras dispose d'une option lui permettant d'acquérir une licence de la technologie propriétaire de KL Energy.

KL Energy se positionne ainsi au premier plan du marché émergent de l'éthanol cellulosique au Brésil. La stratégie de la société est d'être un moteur de la croissance du marché au niveau mondial, avec la mise en service d'unités commerciales sur trois continents d'ici à 2012. Aux États-Unis, KL Energy prévoit deux unités commerciales à cet horizon : dans l'Oregon et le Michigan. En Amérique du Sud, la société a trois projets au Brésil, et un projet en Colombie pour 2012/2013. En Europe, les efforts se concentrent en Scandinavie, en Allemagne et en France.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles