Nous suivre Info chimie

Sujets relatifs :

,
Idemitsu Kosan, Sumitomo Chemical, et Mitsui Chemicals ont démarré fin janvier leur complexe de Chiba (Japon), dédié à la production de propylène.
Idemitsu Kosan, Sumitomo Chemical, et Mitsui Chemicals ont démarré fin janvier leur complexe de Chiba (Japon), dédié à la production de propylène. Les trois partenaires avaient créé leur coentreprise en avril 2006. Le complexe commun est situé dans une zone industrielle où chacun d'entre eux détient déjà des unités propres de production de produits pétrochimiques et dérivés. L'objectif de leur coentreprise est de récupérer les sous-produits en C4 issus de la raffinerie locale appartenant à Idemitsu Kosan et des diverses unités pétrochimiques, de séparer et de concentrer le butène, puis de le convertir en propylène. La capacité de production du nouveau complexe est de 150 000 t/an. La construction, qui a débuté en février 2008, a nécessité un investissement de 10 milliards de yens (81 M€). Le financement a été pris en charge à 50 % par Idemitsu ; le reste étant partagé à parts égales par Sumitomo et Mitsui.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Bayer ne détient plus que 6,8 % de Covestro

Bayer ne détient plus que 6,8 % de Covestro

La part du géant allemand dans son ancienne division CropScience se réduit comme peau de chagrin. Bayer a annoncé, le 4 mai, avoir procédé à la vente, le 3 mai au soir et uniquement à des[…]

Horizon dégagé pour la chimie en France

Horizon dégagé pour la chimie en France

Shell se dotera d’une centrale photovoltaïque à Moerdijk

en bref

Shell se dotera d’une centrale photovoltaïque à Moerdijk

Kuraray s'offre Calgon Carbon

Kuraray s'offre Calgon Carbon

Plus d'articles