Nous suivre Info chimie

Pétrochimie:PetroChina et Shell forment une coentreprise

Sujets relatifs :

Petrochina, Shell et la compagnie pétrolière internationale du Qatar ont signé une lettre d'intention pour la création d'une raffinerie et d'un complexe pétrochimique en Chine.
Petrochina, Shell et la compagnie pétrolière internationale du Qatar ont signé une lettre d'intention pour la création d'une raffinerie et d'un complexe pétrochimique en Chine. Le lieu exact n'est pas encore déterminé. Petrochina va contrôler 51 % des actions de la nouvelle société alors que la compagnie pétrolière internationale du Qatar et Shell détiendront chacune 24,5 % des actions dans le nouveau complexe. Il pourrait devenir un producteur de carburants raffinés et de produits chimiques à l'échelle mondiale. Abdulla Bin Hamad Al Attiyah, ministre de l'Énergie et de l'Industrie du Qatar, se félicite de ce premier projet entre les trois partenaires. Ce sera le premier investissement de Qatar dans le domaine en Chine. Quant à Shell, il est déjà présent dans le pays avec un complexe pétrochimique à Daya Bay près de Huizhou, en co-entreprise avec China National Offshore Oil. Ce sera cependant son premier projet chinois de raffinerie. La lettre d'intention a été signée à Doha, capitale du Qatar, durant la visite officielle du vice-président chinois Xi Jinping. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

En fusionnant leurs activités dans le domaine des styréniques, BASF et Ineos font émerger le nouveau numéro 1 mondial. Il évoluera sous le nom de Styrolution.On ne voit pas tous les jours émerger un « player » de plus de 5 milliards d'euros de[…]

01/12/2010 | Pétrochimie
Indorama, leader mondial du PET

Indorama, leader mondial du PET

Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Investissement de 9 à 10 Mrds € à Ludwigshafen

Investissement de 9 à 10 Mrds € à Ludwigshafen

Plus d'articles