Nous suivre Info chimie

Plan de renforcement mondial pour les silicones de Dow

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Plan de renforcement mondial pour les silicones de Dow

The Dow Corning plant in Carrollton, Kentucky.

© Copyright © The Dow Chemical Company (1995-2016). All Rights Reserved.

La division Dow Materials Science du géant américain DowDuPont, appelée à évoluer en solo sous le nom Dow Chemical au premier trimestre 2019, se lance dans un vaste plan de renforcement capacitaire mondial pour ses silicones. Le chimiste américain évoque un projet d'investissements modérés à fort retour sur investissements, sans plus de détails. L'objectif est de mieux répondre à la demande mondiale de marchés finaux en pleine croissance, comme ceux de la construction, des produits de soins et d'entretien, des applications électriques et industrielles, des biens de consommation et des assemblages de composants.

Le projet se compose de plusieurs volets. L'un des plus importants sera la construction d'une unité de siloxane hydroxyle fonctionnel à Carrollton, dans le Kentucky (États-Unis). Cette unité permettra à Dow d'augmenter de 65 % ses capacités de polymères aux Amériques. Le second projet d'ampleur consistera à construire une unité de résines de spécialités à Zhangjiagang, dans la province chinoise du Jiangsu. L'unité produira des intermédiaires pour des produits silicones destinés aux applications dans les autoadhésifs, les spécialités anti-mousses, ou encore les produits de soin et d'entretien. Enfin, Dow souhaite procéder à plusieurs dégoulottages d'unités de siloxane et à des opérations de modernisation d'unités, ces trois prochaines années pour améliorer les capacités et l'efficacité de ses unités de siloxane à travers le monde. Actuellement, le chimiste américain détient une vingtaine d'unités de silicones dans le monde ainsi que trois usines de taille mondiale de siloxanes : à Carrollton, à Zhangjiagang et à Barry, au Pays de Galles.

Par ailleurs, Dow a démarré une étude de faisabilité pour construire un 4e site de taille mondiale de siloxane. Le lieu d'implantation de ce projet éventuel sera dévoilé ultérieurement, si l'étude est concluante.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Arkema cède son activité Polyoléfines fonctionnelles

Arkema cède son activité Polyoléfines fonctionnelles

Arkema a annoncé qu’il cédait son activité Polyoléfines fonctionnelles au groupe coréen SK Global Chemical. Rachetée pour 335 millions d’euros, la branche Polyoléfines[…]

15/10/2019 | SpécialitésPolyoléfines
Arkema augmente sa production en Chine

Arkema augmente sa production en Chine

TPE : Trinseo investit dans un pilote à Taïwan

TPE : Trinseo investit dans un pilote à Taïwan

Henkel signe un accord d’approvisionnement avec Carbon Revolution

Henkel signe un accord d’approvisionnement avec Carbon Revolution

Plus d'articles