Nous suivre Info chimie

Plastiques recyclés : Dow passe un accord avec un fournisseur américain

Aurore Gayte

Sujets relatifs :

, ,
Plastiques recyclés : Dow passe un accord avec un fournisseur américain

Le p-dg d'Avangard, Rick Perez

© Anthony Rathburn

Dow et le spécialiste de l'optimisation des déchets Avangard Innovative ont signé un accord d’approvisionnement de pastilles de résine à base de films plastiques recyclés. Dow prévoit de commercialiser ses premiers produits en polyéthylène basse densité et en polyéthylène basse densité, à base de ces résines et de polymères vierges, dès cette année, à ses clients nord-américains, a annoncé l’entreprise. 

« Nos clients exigent des profils de durabilité plus solides dans des applications ciblées telles que les doublures, les emballages rétractables et les emballages de protection, entre autres », a précisé Dow. « Ce partenariat avec Avangard nous permettra de fournir des produits de qualité qui répondront à leurs besoins ».  

L'unité de tri et de production d'Avangard, située à Houston, au Texas, a une capacité de production de 23 millions de tonnes par an de pastilles de résine de films plastiques recyclés, a expliqué Jon Stephens, directeur des opérations d'Avangard. La société ajoutera cette année 45 000 tonnes par an de capacité sur son usine de Waller, au Texas, a expliqué Jon Stephens, directeur des opérations d'Avangard. Le recycleur va également ouvrir de nouvelles usines au Nevada et au Mexique cette année.  

« Notre nouvelle collaboration avec Dow et notre expansion sont des nouvelles extraordinaires pour Avangard Innovative, qui vont faire de 2020 une année pleine de possibilités », a déclaré Rick Perez, le p-dg d'Avangard Innovative. « Nous sommes des experts de la collecte et du tri des déchets depuis plus de 35 ans. Nous sommes sûrs que cette expertise pour permettra de fournir à Dow les outils et les produits circulaires nécessaires à son développement ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

AkzoNobel reste stable en 2019

AkzoNobel reste stable en 2019

Le géant des revêtements a dévoilé ses résultats pour l’année 2019, avec un chiffre d’affaire stable par rapport à l’année dernière. AkzoNobel a en effet[…]

BASF investit à Schwarzheide dans les matériaux pour batteries

BASF investit à Schwarzheide dans les matériaux pour batteries

 Clariant augmente ses capacités de terres décolorantes à Yuncos

Clariant augmente ses capacités de terres décolorantes à Yuncos

Agrosciences  : Bayer et Meiogenix s’associent

Agrosciences : Bayer et Meiogenix s’associent

Plus d'articles