Nous suivre Info chimie

PPG augmente encore ses capacités américaines

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe américain lance un nouveau plan de renforcement capacitaire pour ses silices précipitées sur son site de Lake Charles, en Louisiane (États-Unis). Le projet concerne un dégoulottage destiné à muscler de 10 000 tonnes par an les capacités de ces produits utilisés dans la production de pneumatiques, de chaussures de sport, les revêtements, les adhésifs, les séparateurs de batteries, l'agroalimentaire ou encore l'industrie. Les travaux ont déjà démarré à Lake Charles et PPG envisage une mise en service de ces capacités additionnelles au second semestre 2016. En 2014, le groupe américain avait déjà augmenté de 22 000 t/an ses capacités de silices précipitées sur son complexe américain, toujours dans l'objectif de mieux répondre à la demande, notamment aux Amériques. Selon des données d'IHS Chemical, le complexe disposerait actuellement de capacités de 126 000 t/an de silices précipitées, rapporte Chemical Week. PPG réfléchit aussi à engager d'autres projets de renforcement capacitaire pour ses silices en Amérique du Nord et en Europe. D'ailleurs, le groupe a lancé dès l'an dernier un projet sur son site de Delfzijl, aux Pays-Bas. Le démarrage de ces capacités additionnelles de 15 000 t/an est toujours prévu mi-2016.

Inauguration chinoise dans les revêtements

En Chine, PPG a inauguré début janvier un centre de mélanges de revêtements par électrodéposition (electrocoat coatings) sur son site de Zhangjiagang. Ce centre de 3 500 m2, qui permet au groupe d'ajouter des capacités de production et de mélanges, a nécessité un investissement de 20 millions de dollars.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Le groupe français Arkema vient de publier les résultats de son premier semestre. Il réalise un chiffre d’affaire de 2,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année[…]

30/07/2021 | RésultatsActualités
Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

Plus d'articles