Nous suivre Info chimie

Praxair en coentreprise avec GE Aviation

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Praxair Surface Technologies, la division revêtements du groupe américain de gaz industriels, a conclu un accord avec GE Aviation pour la constitution d'une coentreprise dévolue au développement de revêtements de spécialité pour les moteurs aéronautiques. Ces produits seront faits sur mesure pour les besoins de GE Aviation et de CFM International, coentreprise à parts égales entre GE et le motoriste français Snecma (groupe Safran), notamment dans le cadre de la demande accrue en moteurs de nouvelle génération, comme les gammes GE9X et Leap. La coentreprise, qui sera majoritairement détenue par Praxair Surface Technologies et qui doit démarrer ses opérations au deuxième trimestre 2016, prévoit de construire une unité de revêtements dans le sud-est des États-Unis. Les détails financiers et calendaires n'ont pas été dévoilés. L'accord prévoit par ailleurs que Praxair Surface Technologies renforce aussi ses offres de services fournies à GE Aviation en raison de la croissance des carnets de commande en moteurs pour les avions commerciaux.

Praxair Surface Technologies n'a compté que pour seulement 5,5 % du chiffre d'affaires total de Praxair en 2014 (679 millions de dollars sur un total de 12,27 Mrds $). Cette division est spécialisée dans les revêtements et les sprays thermiques pour un certain nombre de segments industriels. En premier lieu pour l'aérospatial qui représente son premier marché (34 % des ventes), devant l'énergie (28 %).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Le groupe français Arkema vient de publier les résultats de son premier semestre. Il réalise un chiffre d’affaire de 2,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année[…]

30/07/2021 | RésultatsActualités
Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

Plus d'articles