Nous suivre Info chimie

Praxair fournira la future unité brésilienne de Braskem

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Praxair ouvre une ASU en Allemagne

Le groupe américain vient également de mettre en service une ASU sur son complexe allemand de Hurth, près de Cologne, d'une capacité de 1800 tonnes par jour. Les travaux de cette unité avaient débuté en 2008 (CPH n°433). Elle permettra de doubler la capacité actuelle de production sur ce site.

White Martins, filiale brésilienne de l'Américain Praxair, va fournir de l'azote et de l'oxygène au pétrochimiste brésilien Braskem. Ce partenariat porte sur une durée de 15 ans. Selon les termes de l'accord, White Martins va construire au Brésil une unité cryogénique de séparation des gaz de l'air (ASU) d'une capacité journalière de 200 tonnes. Elle permettra d'approvisionner une unité de production de polychlorure de vinyle (PVC) de Braskem actuellement en cours de construction dans l'état d'Alagoas, au nord-est du Brésil (CPH n°547). D'un investissement de 1 milliard de reals (450,3 M€), cette nouvelle unité de PVC devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2012. Ce projet permettra au groupe brésilien, qui possède déjà une unité dans l'état d'Alagoas, de doubler sa capacité annuelle de PVC à 460 000 t/an faisant de cette région « la plus grande productrice de PVC de l'Amérique Latine ». La filiale White Martins est un fournisseur de gaz industriels présent au Brésil depuis plus de 100 ans. En plus du Brésil, il approvisionne également huit autres pays de l'Amérique du Sud.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Le pétrochimiste britannique BP et le spécialiste danois des énergies renouvelables Ørsted ont signé, le 10 novembre 2020, une lettre d’intention pour un projet de production d’hydrogène vert[…]

13/11/2020 | HydrogèneChimie
BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Plus d'articles