Nous suivre Info chimie

Prayon va construire aux États-Unis

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe détenu à parts égales entre l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) et la Société Régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW) va se lancer dans la production de sodium hexametaphosphate (SHMP) de grade alimentaire aux États-Unis. Prayon a finalisé les études préliminaires et a décidé d'implanter la future unité sur son site américain d'Augusta, en Géorgie, spécialisé dans les phosphates sodiques, potassiques et calciques de qualité technique et alimentaire. Les études d'ingénierie abordent leur phase finale, et la mise en service est envisagée pour 2017. L'unité sera dotée de capacités de 10 000 tonnes par an de SHMP. L'objectif est de mieux répondre à la demande en SHMP pour les applications alimentaires mais aussi pour les besoins de Prayon en SHMP pour ses gammes de produits dans les viandes, poissons et crustacés, et les fromages. Ce projet va lui permettre aussi de doubler ses capacités mondiales de SHMP de grade alimentaire. Actuellement le groupe en produit sur son site français de Roches de Condrieu (Isère), lequel est spécialisé dans les productions de phosphates sodiques, potassiques, calciques et aluminiques, et le principal complexe du groupe pour les spécialités de qualité alimentaire. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.

Prayon est essentiellement actif dans la chimie des phosphates. Le groupe dispose aussi d'une filiale, Silox, qui évolue plus dans le domaine de la chimie minérale, avec des productions d'oxyde de zinc, d'hydrosulfite de soude, ou de pigments anticorrosion. Outre les usines d'Augusta et des Roches de Condrieu, Prayon recense deux autres usines dans le monde, à Puurs et Engis en Belgique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles