Nous suivre Info chimie

Protavic International en pleine dynamique

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Seule société française spécialisée dans la chimie des colles et des résines pour l'électronique, Protavic International est en pleine phase de croissance.

Constituée en 1974, cette filiale du groupe français Protex International a vu son chiffre d'affaires bondir de 75 % entre 2009 et 2012, pour atteindre environ 10 millions d'euros l'an dernier. Des ventes générées aux deux-tiers en dehors de l'Hexagone et réparties équitablement parmi les principaux marchés servis comme les semi-conducteurs, les circuits imprimés, les LED, les systèmes RFID, les condensateurs ou encore les cartes à puces. La stratégie de Protavic International consiste à « se positionner comme un fournisseur global dans le métier de la chimie dédiée à l'électronique. La constante augmentation du marché mondial des produits électroniques justifie les investissements réalisés pour répondre à la demande », indique Robert Moor, le p-dg, lequel est également à la tête de Protex International. En 2012, Protavic a introduit sur le marché 12 spécialités, et a lancé cette année des gammes de résines et d'isolants utilisés pour les collages conducteurs et isolants, la protection et l'encapsulation, les encres conductrices, ou encore les revêtements. Des spécialités qui trouvent des applications dans de nombreux domaines, comme les tablettes, les smartphones, les ordinateurs, l'aéronautique ou encore l'automobile.

Protavic International s'appuie sur quatre piliers industriels et de R&D dans le monde pour assurer son développement. A Auzouer-en-Touraine (Indre-et-Loire), le centre d'études et de découvertes est spécialisé dans les résines conductrices et isolantes, les adhésifs, les matériaux de remplissage et les encres. A Londonderry dans le New Hampshire (États-Unis), la société dispose d'un centre focalisé sur les produits d'encapsulation thermiquement et électriquement conducteurs ainsi que les résines polymérisables aux UV. En Asie, les sites de Daejon (Corée du Sud) et Jiangsu (Chine) se concentrent sur les matériaux epoxy silicones pour les semi-conducteurs et les LED, les colles epoxy et celles chargées à l'argent, et les résines d'encapsulation. Les quatre sites produisent l'ensemble des produits de Protavic International pour favoriser la fabrication à proximité de leurs marchés. A Auzouer-en-Touraine, un atelier supplémentaire a été construit et mise en service fin 2012 dans le cadre d'un investissement de 5 M€.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Brunei Fertilizer Industries (BFI) a annoncé le 15 septembre 2020 le respect de son calendrier pour la construction de son usine dans le parc industriel de Sungai Liang au Brunei. Malgré la crise économique mondiale[…]

15/09/2020 | AmmoniacChimie
Protection des cultures : BASF s’offre une technologie d’AgriMetis

Protection des cultures : BASF s’offre une technologie d’AgriMetis

Matériaux : Stora Enso investit dans une unité de bois laminé croisé

Matériaux : Stora Enso investit dans une unité de bois laminé croisé

Protection des cultures : Syngenta inaugure une unité de production

Protection des cultures : Syngenta inaugure une unité de production

Plus d'articles