Nous suivre Info chimie

Purac mise sur la R&D et la production de PLA

J.B.

Sujets relatifs :

,

Purac a signé un accord de collaboration en R&D avec Arkema afin d'améliorer les propriétés thermo-mécaniques et physiques de polymères issus de bioressources, notamment l'acide polylactique (PLA). Les partenaires cherchent à développer une nouvelle gamme de copolymères à blocs fonctionnels en combinant la technologie de catalyse organique de polymérisation par ouverture de cycle d'Arkema et les monomères L- et D-Lactide exclusivement biosourcés de Purac.

Du côté de la production, Purac multiplie les investissements. Elle a injecté 15 M€ dans la construction de sa seconde unité de production de polymères à usage médical. L'unité sera implantée aux États-Unis et devrait être opérationnelle en 2011. Purac exploite une première unité de ce type aux Pays-Bas. « En plus d'étendre nos capacités de production, cette implantation permettra à Purac Bio materials d'étendre sa présence », indique Arno van de Ven, vice-président Chemi cals et Pharma de Purac. En milieu d'été, CSM, maison mère de Purac, a fait l'acquisition des parts détenues par Cargill dans leur unité de production d'acide lactique à Blair, au Nebraska. Cette unité était une coentreprise 50/50 de Purac et Cargill depuis 1997. Étant donné que la totalité de la production était déjà dédiée à Purac, cette acquisition ne modifie pas ses parts de marché.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Evonik et Siemens convertiront du CO2

Evonik et Siemens convertiront du CO2

Les deux groupes allemands viennent d'annoncer un projet commun, baptisé Rheticus, qui pourrait déboucher sur un vrai projet industriel. La collaboration entre Evonik et Siemens consistera en un projet de conversion de dioxyde[…]

29/01/2018 | SpécialitésCO2
Amyris signe avec Tate et Lyle

Amyris signe avec Tate et Lyle

Unité française pour Tereos et Danisco

Unité française pour Tereos et Danisco

Momentive cède ses encres  et adhésifs à Harima Chemicals

Momentive cède ses encres et adhésifs à Harima Chemicals

Plus d'articles