Nous suivre Info chimie

Quaron se dote d'un dépôt à Arnas

D.O.

Le spécialiste de la distribution de produits chimiques a mis en service un dépôt à Arnas dans le Rhône, acquis auprès du groupe Diversey en décembre 2013.

Opérationnelle depuis début 2014, l'usine, classée Seveso seuil haut, vient compléter le réseau de Quaron en France, constitué d'implantations à Rennes (Ille-et-Vilaine), Haubourdin (Nord), Montereau (Seine-et-Marne), Niort (Deux-Sèvres) et Cestas (Gironde). « Avant la reprise de ce site, il nous manquait une implantation dans le sud-est de la France. Et puis, nous avons eu l'opportunité de reprendre l'usine de la société Diversey à Arnas », explique Patrick Nguyen-Duhamel, directeur administratif et financier de Quaron France. Avant d'ajouter : « Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie dynamique d'expansion de Quaron en France. Cette stratégie avait notamment abouti au rachat en 2012 de la société Indal, spécialisée dans la formulation de détergents et de désinfectants ». Employant une dizaine de collaborateurs, l'usine d'Arnas s'étend sur deux hectares et permet à Quaron de distribuer une large gamme de produits chimiques de commodités (chimie minérale et solvants) et de spécialités (additifs) notamment aux clients de la Vallée de la chimie. « Notre ambition concernant ce nouveau site, c'est qu'il devienne aussi important que celui de Montereau d'ici à cinq ans », indique Patrick Nguyen Duhamel.

Créée sous le nom de Langlois Chimie en 1925, la filiale française de Quaron est détenue depuis 2011 par la coentreprise formée par les spécialistes allemands du commerce chimique Stockmeier et Overlack. Employant 250 personnes, Quaron France a généré un chiffre d'affaires d'environ 130 M€ en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Partenariat Univar/Colonial Chemical

Partenariat Univar/Colonial Chemical

Le distributeur américain de produits chimiques a paraphé un contrat avec le producteur américain d'additifs et de surfactants Colonial Chemical. Portant sur 5 ans, ce partenariat prévoit qu'Univar[…]

Sauermann reprend l'Américain E Instruments

Sauermann reprend l'Américain E Instruments

TechnipFMC décroche un contrat en Inde

TechnipFMC décroche un contrat en Inde

Deux contrats en Asie pour UOP

Deux contrats en Asie pour UOP

Plus d'articles