Nous suivre Info chimie

Recyclage chimique : Neste investit dans une entreprise anglaise

Aurore Gayte

Sujets relatifs :

, ,
Recyclage chimique : Neste investit dans une entreprise anglaise

© Neste

Neste et le fonds d’investissement Mirova ont annoncé un financement de 10 millions d'euros dans Recycling Technologies Ltd., un spécialiste anglais des technologies de recyclage chimique du plastique. 

Neste a annoncé investir 5 millions d'euros, et Mirova fournir les 5 M€ restants. La somme servira à construire une unité de recyclage exploitée par Recycling Technologies en Écosse, qui utilisera une technologie brevetée permettant de transformer en cires et en matières premières pétrochimiques des déchets plastiques mélangés.

« Cette méthode permet de créer de la valeur à partir des déchets plastiques, qui sont actuellement difficiles voire impossibles à recycler avec le recyclage mécanique, et sont donc éliminés par une mise en décharge ou une incinération, ou qui sont exportés », a commenté Neste. 

Pour compléter l'investissement, Neste a également signé un accord de développement technologique avec Recycling Technologies. Neste prévoit d’apporter son savoir-faire et d’aider au développement de l’entreprise et du recyclage chimique en Europe, a annoncé la société finlandaise.

Cet investissement fait suite à l'objectif annoncé de Neste de traiter plus d’un million de tonnes de déchets plastiques par an à partir de 2030, afin de les utiliser comme matière première pour de nouveaux plastiques. 

« Nous nous sommes engagés à développer des solutions pour accélérer le recyclage des plastiques », a expliqué Mercedes Alonso, la vice-présidente exécutive de Neste. « Notre collaboration avec Recycling Technologies nous permet d'accélérer le développement de l’une des technologies de recyclage chimique les plus prometteuses. Ensemble, nous continuerons à développer des solutions de recyclage chimique évolutives afin de relever le défi mondial des déchets plastiques avec une grande rapidité », a-t-elle conclu.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

OLED : Merck augmente ses capacités en Asie

OLED : Merck augmente ses capacités en Asie

Le chimiste allemand Merck a annoncé, le 28 octobre 2020, un investissement de 20 millions d’euros dans ses unités de production d’OLED de Pyeongtaek (Corée du Sud) et de Shanghai (Chine). Cet investissement[…]

28/10/2020 | AsieSpécialités
Batteries : Elkem s’associe à Freyr

Batteries : Elkem s’associe à Freyr

Semi-conducteurs : Showa Denko établit une filiale dédiée

Semi-conducteurs : Showa Denko établit une filiale dédiée

Plastiques de spécialités : Dow inaugure un centre d’innovation en Espagne

Plastiques de spécialités : Dow inaugure un centre d’innovation en Espagne

Plus d'articles