Nous suivre Info chimie

Reliance et Sibur en coentreprise

J.C.

Une future unité d'éthylène à Jamnagar

En marge de la conférence asiatique de l'industrie pétrochimique (APIC 2010), Reliance a confirmé son projet de vapocraqueur d'éthylène à Jamnagar, selon Chemical Week. Les capacités seraient de 400 000 t/an pour alimenter une future unité de polyéthylène basse densité (LDPE), ou de 1,4 Mt/an pour alimenter une unité semblable de LDPE et une usine d'éthylène glycol.

Les groupes indien et russe ont signé la semaine dernière un accord d'intention pour la création d'une coentreprise dédiée au caoutchouc butyle. Le projet comporte un volet industriel avec la construction d'une usine sur le site pétrochimique de Reliance à Jamnagar, en Inde. Ni le montant du projet ni les capacités envisagées ne sont pour l'heure détaillés. La répartioin du capital de la coentreprise n'est pas non plus établie. Sibur apporterait sa technologie de polymérisation du caoutchouc butyle. Le groupe indien fournirait de son côté les infrastructures et l'alimentation en monomères. L'objectif est double. Les deux partenaires visent à la fois la demande du marché indien du caoutchouc synthétique, en premier lieu dans l'automobile, mais également les marchés asiatiques, notamment avec les marchés en croissance des pneumatiques. A Jamnagar, Reliance dispose d'une raffinerie et d'un complexe pétrochimique. Le groupe y produit déjà des plastiques et des intermédiaires pour fibres.

 

 

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles