Le fabricant de
pneumatiques français a annoncé une baisse de 9,5 % de son
bénéfice net part du groupe à 3,51 Mrds F
(536 M d'euros), pour un CA en hausse de 2,8 % à
81,9 Mrds F.
Exprimés en tonnes, les volumes vendus ont augmenté de
3,5 % à périmètre constant, par rapport à l'exercice
précédent. Ils traduisent une demande soutenue en Europe et en
Amérique du Nord, alors que les marchés d'Asie sont restés déprimés
et que ceux d'Amérique du Sud se sont retournés en cours d'année.
En 1998, le groupe a poursuivi sa stratégie de développement sur
les marchés à fort potentiel de croissance, avec l'acquisition, en
Amérique latine, de la société Icollantas. Pour 1999, Michelin
qui prévoit une croissance soutenue du marché du pneumatique,
notamment en Europe et en Amérique du Nord, envisage une hausse des
volumes de vente d'au moins 4 %.
Résultats/Michelin : bénéfice en baisse
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