Nous suivre Info chimie

Robinet de régulation en acier moulé

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe KSB complète sa gamme de robinets de régulation à soupape BOA-CVE/CVP H en lançant sur le marché une version en acier moulé. Elle est destinée essentiellement aux secteurs de l'industrie, des process et de la construction d'installations. Les robinets se démontent facilement en dévissant la boulonnerie corps/chapeau. L'exploitant peut ainsi remplacer toutes les pièces internes et les adapter à différentes plages de réglage. Cette adaptation est facilitée par un large éventail de diamètres de siège et de cônes, disponibles pour tous les diamètres nominaux (DN 15 à DN 200). Les cônes sont soit à courbe linéaire, soit à égal-pourcentage. L'installation de cônes paraboliques, de cônes perforés et de jupes perforées peut résoudre les problèmes de cavitation et de bruit. KSB propose une version à étanchéité souple du cône pour une étanchéité maximum.

Dans la version standard, l'étanchéité de la tige est assurée par une garniture PTFE à joints chevron sans entretien chargée par ressort. Des garnitures de presse-étoupe en graphite sont utilisées pour les températures supérieures à 250 °C.

www.ksb.com

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Khimod développe un réacteur-échangeur performant pour la chimie

Khimod développe un réacteur-échangeur performant pour la chimie

En s'appuyant sur le savoir-faire en métallurgie du futur de sa maison-mère, la jeune société Khimod a développé un nouveau concept de réacteur-échangeur. Il pourrait fortement[…]

DÉBITMÈTRE MASSIQUE THERMIQUE

DÉBITMÈTRE MASSIQUE THERMIQUE

Système électromagnétique à insertion

Système électromagnétique à insertion

Un transmetteur de niveau compact

Un transmetteur de niveau compact

Plus d'articles