Nous suivre Info chimie

Sabo reprend une activité de Domus

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Consolidation italienne. Le groupe Sabo a annoncé le 8 mai l'acquisition de l'activité Produits de soins de son compatriote Domus Chemicals. Sous le nom de gamme Domuscare, celle-ci regroupe des productions d'esters de spécialité et d'émollients. Les détails de l'opération, qui devrait être finalisée au 1er juin n'ont pas été révélés. Avec cette transaction, Sabo va renforcer ses positions dans les applications pour cosmétiques. Ce groupe italien fondé à Bergame en 1937 a démarré ses activités par des tensio-actifs dérivés d'oxyde d'éthylène et d'agents auxiliaires pour des applications textiles. Sabo s'est lancé dans les ingrédients pour produits de soins dans les années 1990. Le groupe produit actuellement des spécialités chimiques et des ingrédients pour les marchés des produits de soins, les additifs pour plastiques et pour revêtements, et de spécialités industrielles. Il dispose d'une usine à Levate, dans la périphérie de Bergame. Sabo, qui recense environ 220 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 150 millions d'euros, dispose aussi d'accords pour des petites unités de production hébergées par des tiers notamment aux Pays-Bas pour des productions de produits éthoxylés, ainsi qu'en Italie et au Mexique pour des additifs plastiques.

Installé à Pedrengo, lui aussi près de Bergame, Domus Chemicals a démarré ses activités il y a plus de 60 ans et est présent dans les domaines des cosmétiques, des additifs pour plastiques, des lubrifiants et des esters synthétiques pour les applications industrielles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Le leader allemand de la chimie fine BASF a annoncé acquérir Isobionics, spécialiste néerlandais des arômes naturels, et entamer un partenariat avec Conagen, centre de R&D américain dans le domaine[…]

14/10/2019 | BiotechnologiesActualités
Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Dow lance du polyéthylène à base de plastique recyclé

Dow lance du polyéthylène à base de plastique recyclé

Plus d'articles