Nous suivre Info chimie

Safic-Alcan acquiert Langley-Smith & Company

La rédaction

Le spécialiste français de la distribution de produits chimiques a repris 100 % du capital de son homologue britannique Langley-Smith & Company. « L'acquisition de Langley-Smith va consolider notre position en tant que leader de la distribution de produits chimiques de spécialités au Royaume-Uni et en Irlande, tout en développant nos capacités en Europe continentale », explique Yann Lissalour, directeur des fusions-acquisitions chez Safic-Alcan. Dans le détail, le groupe français met la main sur une entité se focalisant sur la distribution de produits chimiques et d'intermédiaires pour le secteur des adhésifs, des peintures, encres, vernis et revêtements, des plastiques et caoutchoucs, de la détergence, ou encore de l'alimentation animale. Selon les termes de l'accord, les actifs de Langley-Smith seront intégrés à ceux de la filiale britannique de Safic-Alcan. En matière de croissance externe, la société s'est dernièrement illustrée en reprenant le Polonais Cosmetics Partner, en mai 2017 (CPH n°800). Plus récemment, le groupe français s'est emparé, en janvier 2018, de son compatriote Biochimex et du Britannique Techform Fine Chemicals (CPH n°828). Fort d'un effectif de 585 collaborateurs dans 50 pays, Safic-Alcan a enregistré un chiffre d'affaires de 611 millions d'euros en 2018.

Safic-Alcan et Evonik renforcent leur collaboration

Le distributeur français de spécialités chimiques a étendu son partenariat avec l'Allemand Evonik. Safic-Alcan est désormais chargé de commercialiser les additifs pour revêtements Tego d'Evonik en France et au Benelux. En outre, l'accord prévoit la distribution des gammes d'additifs Tego, Surfynol et Dynol de l'Allemand au Royaume-Uni et en Irlande.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Le fournisseur suisse d’équipements de procédés Sulzer a officialisé, le 22 mars 2021, un investissement sur son usine de Kotka en Finlande.  Ce projet va accroître sa productivité et[…]

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Plus d'articles