Nous suivre Info chimie

Safic-Alcan fait l'acquisition totale d'Interplast

D.O.

Le spécialiste de la distribution de produits chimiques de spécialités a procédé à l'acquisition de la totalité du capital de son homologue turc Interplast. La transaction intervient suite à une première prise de participation majoritaire de Safic-Alcan dans le capital d'Interplast en 2011. « L'acquisition totale d'Interplast fait partie de notre stratégie de croissance. Nous recherchons d'autres acquisitions en Turquie pour renforcer notre avantage concurrentiel non seulement sur le territoire turc mais aussi dans les régions voisines telles que les Balkans, le Moyen-Orient, le Caucase, l'Asie centrale et l'Afrique du Nord », explique Martial Lecat, p-dg de Safinca, holding de Safic-Alcan. Le distributeur français met la main sur une société spécialisée dans la distribution de produits pour le secteur des thermoplastiques, des caoutchoucs, des revêtements, des adhésifs, de la pharmacie ou encore de la cosmétique. Employant 30 salariés, Interplast revendique un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2015. Cette acquisition intervient suite aux opérations de croissance externe que Safic-Alcan a menées en août dernier, avec la reprise d'actifs de l'Américain ChemSpec et du Bulgare Chimsnab BG. Comptant environ 400 collaborateurs, le groupe français a enregistré un chiffre d'affaires de 465 M€ proforma en 2015.

Deux contrats pour Safic-Alcan

Le Français a paraphé deux accords de distribution. Le premier avec la filiale d'Arkema spécialisée dans les additifs de rhéologie. Safic-Alcan est chargé de commercialiser les modificateurs de rhéologie Rheostyl de Coatex destinés aux applications cosmétiques. Le périmètre géographique du contrat comprend la France, l'Italie, l'Allemagne, le Benelux, la Suisse, la Pologne, la Slovaquie, l'Autriche, la Hongrie, la République tchèque et la Turquie. Le deuxième contrat a été passé avec Vencorex. Il prévoit que Safic-Alcan commercialise les isocyanates aliphatiques de la gamme Tolonate et Easaqua sur le marché français.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Le fournisseur suisse d’équipements de procédés Sulzer a officialisé, le 22 mars 2021, un investissement sur son usine de Kotka en Finlande.  Ce projet va accroître sa productivité et[…]

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Plus d'articles