Nous suivre Info chimie

Samson inaugure une unité en France

À Déville-lès-Rouen, Dinhill On

Le spécialiste de la robinetterie industrielle, notamment pour les applications chimiques et pharmaceutiques, a procédé à l'inauguration d'une installation de production sur son site de Vaulx-en-Velin (Rhône).

Cette extension de 4 500 m2 porte la surface totale des locaux à 20 000 m2 et a coûté environ 10 millions d'euros, répartis à 60 % pour le foncier et 40 % pour les équipements de production. « Cette nouvelle extension va nous permettre d'accompagner notre croissance. Elle devrait permettre d'embaucher environ 25 collaborateurs en 2014 et d'augmenter à terme notre capacité de production de l'ordre de 20 à 30 % », précise Stéphane Deschamps, directeur général de Samson Régulation. Les nouveaux bâtiments abritent une ligne de production de vannes, comprenant notamment une tour de stockage de 15 mètres de haut qui permet de ranger 230 tonnes de matières premières. À cela s'ajoutent deux centres d'usinage reliés par une ligne automatisée de chargement. « D'autres investissements sont prévus prochainement. Nous voulons doter le site d'une autre machine d'usinage d'ici l'automne, ainsi que d'une ligne de peinture en 2015 », indique le directeur général.

L'usine de Vaulx-en-Velin (240 salariés) produit environ 11 000 vannes tous secteurs confondus, dont 20 % en chimie. « Il s'agit du deuxième site de production le plus important du groupe, et il constitue le centre de référence de Samson pour la robinetterie pour les secteurs agroalimentaires et pharmaceutiques », souligne le dirigeant. Pour continuer à se développer, Samson Régulation veut s'appuyer sur une croissance organique, en misant sur l'activité de services autour de la sécurité et de l'efficacité énergétique des installations. Basé à Francfort en Allemagne, le groupe Samson emploie près de 3 800 collaborateurs et affiche des ventes annuelles d'environ 500 M€. Fondée en 1962, la filiale française de Samson (260 collaborateurs) est installée sur le site de Vaulx-en-Velin depuis 1974. Elle a généré 46,5 M€ de chiffre d'affaires en 2013 (dont 60 % à l'export), en progression de 5,1 % par rapport à 2012.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Essais toxicologiques : Evonik entre au capital de Revivo BioSystems

Essais toxicologiques : Evonik entre au capital de Revivo BioSystems

Le chimiste allemand Evonik, au travers de son fonds Evonik Venture Capital, a annoncé une prise de participation au sein de la start-up basée à Singapour, Revivo BioSystems, spécialisée dans le[…]

Automatisme : Honeywell se dote d’un centre en République tchèque

Automatisme : Honeywell se dote d’un centre en République tchèque

Logiciels : Rockwell Automation met la main sur Avata

Logiciels : Rockwell Automation met la main sur Avata

Commerce chimique : Caldic dans le giron d’Advent International

Commerce chimique : Caldic dans le giron d’Advent International

Plus d'articles