Nous suivre Info chimie

Sasol démarre une unité à Nanjing

S.L.

Sujets relatifs :

, ,
Sasol démarre une unité à Nanjing

© Sasol

Le groupe énergétique et chimique sud-africain, Sasol, vient de démarrer dans les délais sa nouvelle usine d'alcoxylation à Nanjing, dans la province du Jiangsu. La construction avait débuté à l'été 2017 et Sasol précise qu'il s'agit de son plus important projet d'expansion dans la région. La capacité d'alcoxylation de l'installation est d'environ 150 000 t/an.

Elle offre la possibilité de faire réagir des époxydes (tels que l'oxyde d'éthylène pour faire de l'éthoxylation) avec des alcools ramifiés ou linéaires pour produire des tensioactifs et répondre aux besoins de clients dans différentes applications telles que la détergence, le textile, le travail du métal et la lubrification et d'autres marchés finaux de spécialité.

Dans le cadre de ce projet, Sasol a également élargi ses capacités de R&D et de support technique au sein du parc industriel de Nanjing. Sur ce segment de la chimie, Sasol dispose d'un portefeuille essentiellement tourné vers les tensioactifs, les intermédiaires de tensioactifs, les alcools gras, les alkylbenzène linéaires (LAB), les alpha-oléfines linéaires à chaîne courte, les cires de paraffine synthétiques et à base d'huile minérale, les alumines de haute pureté et de ultra-haute pureté.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Corée : Elkem rachète Basel Chemie

Corée : Elkem rachète Basel Chemie

Elkem annonce l’acquisition de Basel Chemie, un fabricant coréen de gels de silicone spéciaux pour les cosmétiques et le secteur de la construction. Cette acquisition permet à Elkem d’avoir accès[…]

Rachats : Arkema s’offre deux nouvelles entreprises

Rachats : Arkema s’offre deux nouvelles entreprises

Parfums : Givaudan rachète Drom

Parfums : Givaudan rachète Drom

Passe difficile pour le groupe Clariant

Passe difficile pour le groupe Clariant

Plus d'articles