Nous suivre Info chimie

Scotts France monte en puissance à Bourth

Akela Sophia

Sujets relatifs :

, ,

Filiale du groupe américain Scotts, l'un des leaders mondiaux des produits de traitements et de fertilisants pour jardins et plantes d'intérieur, l'usine Scotts France de Bourth (Eure) va monter en puissance. « D'abord, nous allons accueillir une production précédemment réalisée par un sous-traitant en Allemagne », résume Freddy Henet directeur du site spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution d'engrais et de phytosanitaires pour jardins. « Il s'agit d'un nouveau phytosanitaire pour lequel nous allons installer une ligne de conditionnement et une ligne de fabrication. Celle-ci intégrera un process d'imprégnation d'un insecticide par du sucre dans une station de mélange. Le produit sera ensuite conditionné dans un diffuseur. Nous allons aussi installer une autre ligne de conditionnement pour nos produits traditionnels. Ces investissements d'un montant d'un demi million d'euros seront opérationnels durant l'automne prochain ».

Toutes les fabrications de Bourth sont issues du centre de recherche et développement du groupe, récemment relocalisé des Pays-Bas vers Marysville aux États-Unis. Le centre travaille actuellement à la mise au point de produits liés aux nouvelles réglementations et à une diversification vers des produits moins chimiques qui représentent aujourd'hui 20 % des productions de Scotts France vendus sous la marque Naturen. Forte de 87 salariés permanents, l'usine euroise, seul site de production de Scotts en Europe, travaille pour les enseignes majeures de la jardinerie (Jardiland, ...) et de la grande distribution (Carrefour, ...), et exporte principalement vers l'Europe occidentale. En 2001, l'usine a formulé 15 000 tonnes de produits conditionnés en 23 millions d'unités de consommation dont 70 % sous formes liquide dans des conditionnements allant de 30 millilitres à 5 litres. Le reste de la production est vendu sous forme de granulés ou en poudre, conditionnés de 10 grammes à 2 kilogrammes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles