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Semences : Syngenta acquiert l'américain Golden Harvest

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Syngenta a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 90 % du groupe Golden Harvest, pour un montant de 180 millions dollars. Par cette transaction, Syngenta met la main sur 167 M$ de chiffre d'affaires supplémentaires, représentant 4 % du marché américain des semences de maïs et 3 % du marché des semences de soja. Ajoutée à la récente acquisition de la marque Garst d'Advanta auprès d'AstraZeneca et de Royal Cosun, cette transaction porte la part de marché globale de Syngenta aux États-Unis à 15 % pour le maïs et à 13 % pour le soja, créant ainsi une plate-forme commerciale pour le lancement d'une gamme complète de produits issus des biotechnologies dès 2005. Pour Michael Pragnell, président de Syngenta, « cette démarche conclut la stratégie de Syngenta, qui entend jouer un rôle significatif dans les domaines du maïs et du soja aux Etats-Unis, et complète ainsi notre position de leader dans la protection des cultures ». « Nous sommes impatients d'accueillir une marque aussi performante et respectée que Golden Harvest au sein du groupe Syngenta et sommes heureux que les dirigeants actuels restent en place pour garantir la continuité des services aux clients », ajoute-t-il. Jim Sommer, président de Sommer Bros. Seed Co., et Rob Robinson, vice-président executif de JC Robinson Seeds, Inc., ont été nommés codirecteurs de Golden Harvest. Jim Sommer a déclaré : « nous sommes ravis de pouvoir perpétuer la riche tradition de Golden Harvest en collaboration avec Syngenta ». Et Rob Robinson d'ajouter : « l'offre croissante de biotechnologies et les atouts de Syngenta en matière de matériel génétique et de semences ont été déterminants dans le choix du partenaire pour Golden Harvest ». L'acquisition devrait être finalisée avant la fin du troisième trimestre 2004.

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