Nous suivre Info chimie

Showa Denko se muscle au Japon et construit en Chine

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste japonais mise sur les gaz de spécialité, comme le fluorure d'hydrogène de haute pureté et le bromure d'hydrogène de haute pureté, pour la production de semiconducteurs. Dans le cas du fluorure d'hydrogène, Showa Denko a annoncé d'une part un renforcement de ses capacités au Japon, ainsi que la construction d'une unité en Chine. Sur le sol japonais, au coeur de son complexe de Kawasaki, le groupe a tout simplement doublé ses capacités de HF de haute pureté. La mise en service de ces capacités additionnelles a eu lieu en mars dernier. En Chine, Showa Denko va se lancer dans la construction d'une unité sur le site de sa filiale Shanghai Showa Electronics Materials. Les travaux doivent commencer en ce mois d'avril, et la mise en service est envisagée avant la fin de l'année. Les capacités devraient être les mêmes que sur l'unité japonaise. Showa Denko n'a dévoilé aucun des détails financiers, ni les capacités, pour ces deux projets. Le HF est un gaz de spécialité utilisé notamment comme gaz de gravure pour les gravures sèches dans la production de matériaux et de circuits électroniques.

Showa Denko a aussi annoncé le renforcement de ses capacités de bromure d'hydrogène, utilisé également dans la production de semi-conducteurs, plus précisément pour la gravure de polysilicium. L'extension a été implantée sur le complexe de Kawasaki et permet au groupe d'y détenir désormais des capacités de 600 tonnes par an, soit une augmentation de 50 %. La mise en service a elle aussi eu lieu en mars dernier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles