Nous suivre Info chimie

Sibur renforce son site de Voronezh

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant russe a annoncé, le 17 septembre, un projet de renforcement de ses capacités d'élastomères thermoplastiques (TPE) sur son site de Voronezh, dans le Sud-Ouest de la Russie. Sibur augmentera sur place les capacités de TPE de 50 000 tonnes par an, les portant ainsi de 85 000 à 135 000 t/an. Le groupe n'a précisé ni l'investissement ni le calendrier de ce projet. La construction, qui a déjà commencé, a été confiée à l'ingénieriste russe NIPIgaspererabotka. Les futures productions de TPE seront destinées à la fois au marché russe mais aussi à l'exportation, notamment en Europe. Sibur précise qu'une des applications principales de ses TPE est la production de liants polymères pour le bitume, utilisés dans les revêtements routiers. En parallèle de ce projet, Sibur indique qu'il continue de démanteler des équipements et unités vieillissants sur son site de Voronezh. Le groupe a ainsi mis un terme à certaines lignes de production de latex et de caoutchoucs.

Une IPO de Sibur en 2019 ?

Le groupe russe envisagerait une introduction en Bourse, selon Chemical Week, rapportant des propos de Dmitry Konov, le p-dg de Sibur, lors d'un forum économique à Vladivostock, mi-septembre. Environ 15 % du capital pourraient être introduits. Cela pourrait survenir, si les conditions de marché sont favorables, dès 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

La construction de l’usine de Wacker en Corée est complétée

La construction de l’usine de Wacker en Corée est complétée

La production d’un nouveau spray dryer permettant la fabrication de poudres de polymères dispersibles a commencé sur la nouvelle usine de Wacker à Ulsan, en Corée du Sud. D’une capacité de[…]

06/09/2019 | Corée du SudSpécialités
Ineos finalise l'acquisition des composites d’Ashland

Ineos finalise l'acquisition des composites d’Ashland

BASF construit une usine en Chine sous la marque Chemetall

BASF construit une usine en Chine sous la marque Chemetall

Biocontrôle : le Français M2i lève 60 M€

Biocontrôle : le Français M2i lève 60 M€

Plus d'articles