Nous suivre Info chimie

Sika acquiert l'Américain Scofield

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste suisse a annoncé l'acquisition de l'entreprise américaine L.M. Scofield, un spécialiste des colorants pour le béton prêt à l'emploi, segment dont il serait le n°1 aux États-Unis, et présent aussi dans les produits de protection et de réparation du béton. Fondé en 1915 à Chicago par l'ingénieur Lynn Mason Scofield, cette entreprise au capital familial a généré des ventes d'environ 17 millions de francs suisses (environ 15,5 M€) en 2015. Sika n'a pas indiqué le montant de la transaction. L.M. Scofield est basé à Los Angeles, en Californie, et dispose de deux usines, à Los Angeles ainsi qu'à Atlanta, en Géorgie. L'objectif de cette acquisition est de renforcer la présence nord-américaine de Sika dans les produits de construction et les spécialités et additifs pour béton. D'autant que le marché du béton décoratif serait en forte croissance outre-Atlantique, explique le groupe suisse. Sika ne cesse d'ailleurs de muscler son dispositif industriel en Amérique du Nord. L'an dernier, il avait acquis BMI, producteur californien de mortiers pour la construction (CPH n°709). Sika a également mis en service pas moins de quatre unités de production aux États-Unis et au Canada ces deux dernières années, notamment tout récemment à Vancouver et à Philadelphie.

Filiale au Koweit

Le groupe suisse vient d'ouvrir une filiale au Koweit, sa 94e filiale à l'international (sachant que Sika vise le chiffre de 100 à l'horizon 2018). Depuis 2013, le marché koweitien n'était servi en produits Sika que depuis les pays limitrophes au Moyen-Orient. Le groupe estime que la croissance du marché de la construction est en très forte expansion au Koweit, notamment avec de vastes programmes comme l'extension d'un aéroport et la modernisation d'un réseau métropolitain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Le parlement français a annoncé que la vente de protoxyde d’azote, quel que soit le conditionnement, serait désormais interdite aux mineurs. Le texte de loi précise, en outre, qu’il est « interdit de[…]

26/05/2021 |
Produire du papier en France permet de lutter contre le changement climatique

Produire du papier en France permet de lutter contre le changement climatique

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Plus d'articles