Nous suivre Info chimie

Sika acquiert l'Australien CTA

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Malgré sa bataille contre la prise de contrôle du groupe par le Français Saint-Gobain, le chimiste suisse poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées dans le monde. Sika a annoncé la reprise de l'Australien Construction Technologies Australia (CTA), qu'il considère comme le leader local de colles à carrelages et de produits de mortier. Les détails, notamment financiers, de l'acquisition, n'ont pas été dévoilés. L'opération doit permettre à Sika de renforcer sa position de leader mondial sur le marché des mortiers, d'élargir son implantation industrielle en détenant aujourd'hui 79 usines dans le monde pour ce type de productions, de renforcer son expertise dans les poudres et mortiers, d'accéder à des nouveaux marchés notamment en Océanie et la zone Asie-Pacifique, et de se positionner comme l'un des « principaux fournisseurs en Australie de produits de préparation de surfaces, de collage et d'étanchéité pour la pose de carrelage ». L'an dernier, cette activité de Sika avait affiché une croissance particulièrement dynamique avec des ventes en hausse de 31 % sur un an. De son côté, CTA dispose de plusieurs unités de production en Australie, recense 51 salariés, et a généré l'an passé un chiffre de 22 millions de francs suisses.

Saint-Gobain conforté par la COPA

En réponse à une requête de certains actionnaires de Sika dans le cadre de la reprise des parts de la holding Schenker-Winkler par Saint-Gobain (CPH n°711), la Commission suisse des OPA a indiqué que le groupe français n'était pas obligé de lancer une offre sur la totalité du capital de Sika, confirmant de fait la validité de la clause d'opting-out inscrite dans les statuts du groupe suisse. Décision qui a largement satisfait Saint-Gobain. Un appel pourrait être toutefois déposé auprès de l'autorité de surveillance des marchés suisses.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles