Nous suivre Info chimie

Sika acquiert un Américain et se renforce en Angola

J.C.

Le chimiste suisse a annoncé, le 31 octobre, l'acquisition de Butterfield Color, une entreprise américaine spécialiste des produits et systèmes de béton décoratifs pour les sols. Implanté près de Chicago, Butterfield Color a généré en 2016 des ventes de l'ordre de 20 millions de francs suisses (environ 17 M€). Sika n'a pas précisé le montant de cette acquisition. Fondée en 1994, cette entreprise familiale dispose d'un portefeuille notable de coloris et d'enduits, selon Sika. Le groupe suisse estime que cette opération lui permettra de générer des synergies avec l'héritage de L.M. Scofield, un spécialiste des colorants pour le béton prêt à l'emploi que Sika a acquis en 2016 (CPH n°756).

 

Seconde unité de production en Angola

 

En Afrique, Sika a continué d'avancer ses pions en mettant en service une seconde unité de production en Angola. Dans la capitale Luanda, le groupe a démarré une unité de mortiers. Ce qui permettra à Sika d'élargir ses productions locales de spécialités pour la construction, l'unité voisine et existante étant centrée sur la fabrication d'adjuvants pour béton. Le groupe indique que l'Angola bénéficie d'investissements d'envergure dans les infrastructures industrielles, résidentielles et commerciales. Ce projet angolais s'inscrit dans la volonté du groupe de couvrir environ 70 % de son potentiel de marché en Afrique via ses propres filiales et unités de production. Au cours des cinq dernières années, le groupe a bénéficié d'une croissance annuelle moyenne de 22 % sur le continent. Il y recense actuellement 19 filiales nationales et 18 unités de production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Ineos Oxide projette un complexe américain d'oxyde éthylène et de dérivés

Ineos Oxide projette un complexe américain d'oxyde éthylène et de dérivés

La filiale du pétrochimiste britannique Ineos avance sur un projet de complexe d'oxyde éthylène et de dérivés aux États-Unis. Ineos Oxide a indiqué, le 5 juin, avoir obtenu des[…]

11/06/2018 | Etats-UnisPétrochimie
Lanxess en croissance de 20 % en France

Lanxess en croissance de 20 % en France

ENB: Ineos songe à produire au Moyen-Orient ou en Asie

ENB: Ineos songe à produire au Moyen-Orient ou en Asie

Matériaux: DuPont investit plus de 400 M$ au Luxembourg

Matériaux: DuPont investit plus de 400 M$ au Luxembourg

Plus d'articles