Nous suivre Info chimie

Sika ouvre une seconde usine au Pakistan

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Et de deux. Le groupe suisse de spécialités dispose désormais d'une seconde usine au Pakistan. Sika a annoncé, le 18 octobre, la mise en service d'une usine à Lahore, dans le nord du pays, pour la production de mortiers et d'adjuvants pour béton. En parallèle, Sika a relocalisé son ancienne usine de mortiers, initialement basée à Lahore, à Karachi, dans le sud du Pakistan. Celle-ci était entrée en service en 2011, un an après l'implantation de Sika dans le pays. Le chimiste suisse n'a précisé ni le montant des investissements ni les capacités. Selon Ivo Schädler, directeur général du groupe pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique, cette « nouvelle usine dans le nord et l'extension de notre implantation au sud nous permettra de continuer à croître bien plus rapidement que le marché de la construction au Pakistan ».

Centré sur les marchés locaux du béton, de la rénovation, des planchers et sols, Sika estime que le secteur pakistanais de la construction devrait bénéficier d'une croissance annuelle de l'ordre de 12 % jusqu'en 2020. L'intérêt de se renforcer à Lahore tient au fait qu'il s'agit d'une des agglomérations les plus peuplées dans le pays, lequel fait déjà partie des plus peuplés au monde avec plus de 200 millions d'habitants. Cette seconde usine permettra ainsi de mieux répondre au boom local de la construction, selon Sika, en particulier sur les segments infrastructure et résidentiel.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Telus et BASF investissent dans une start-up

Telus et BASF investissent dans une start-up

BASF et le fonds d’investissement canadien Telus ont investi dans la start-up britannique Hummingbird Technologies, spécialisée dans l’analyse avancée des cultures. La Société d’investissement[…]

16/10/2019 | ActualitésAgriculture
BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Plus d'articles