Nous suivre Info chimie

Sika se renforce au Guatemala et en Roumanie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Sika se renforce au Guatemala et en Roumanie

© Sika

Le chimiste suisse, spécialiste des produits pour la construction, a procédé à deux annonces en quelques jours avec des extensions de capacités au Guatemala et une acquisition en Roumanie. En Amérique centrale, Sika a inauguré une usine à Palin, dans la périphérie de Guatemala City, la capitale guatémaltèque, le 17 décembre. Ce projet permet à Sika de multiplier par six ses capacités de production dans le pays. Les unités existantes d'adjuvants pour béton ont été regroupées dans cette nouvelle usine et modernisées. En parallèle, Sika a installé sur le site des lignes de production de mortiers et de membranes acryliques en application liquide. La nouvelle usine dispose de capacités modulaires pour s'adapter à la demande. Elle abrite aussi des laboratoires de R&D et un centre d'applications pour les clients du groupe, ainsi qu'un espace de stockage. Sika veut ainsi renforcer sa présence et son offre de produits pour la construction dans la région, en particulier sur le marché guatémaltèque, mais aussi au Honduras et au Salvador.

Acquisition de l'entreprise roumaine Arcon Membrane

Sur le front européen, Sika a annoncé, le 19 décembre, un accord pour l'acquisition de l'entreprise roumaine Arcon Membrane, spécialiste des systèmes d'isolation pour les toitures et d'étanchéité. Le groupe n'a pas révélé le montant de la transaction. Basé à Sfântu-Gheorghe, à 200 kilomètres au nord de Bucarest (Roumanie), Arcon dispose d'une usine entièrement automatisée pour la production de membranes bitumineuses, ainsi que pour des systèmes couplant des feuilles de polystyrène expansé (EPS) et des membranes bitumineuses, utilisées dans l'isolation thermique pour les façades et toitures. Cette acquisition, qui requiert le feu vert des autorités roumaines, positionnera Sika comme le leader du marché des toitures et de l'étanchéité en Roumanie, et complètera son portefeuille de produits dans ce domaine. L'usine permet de servir également les marchés d'Europe du Sud-Est, ajoute Sika.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

OLED : Merck augmente ses capacités en Asie

OLED : Merck augmente ses capacités en Asie

Le chimiste allemand Merck a annoncé le 28 octobre un investissement de 20 millions d’euros dans ses unités de production d’OLED de Pyeongtaek (Corée du Sud) et de Shanghai (Chine). Cet investissement permettra[…]

28/10/2020 | AsieSpécialités
Batteries : Elkem s’associe à Freyr

Batteries : Elkem s’associe à Freyr

Semi-conducteurs : Showa Denko établit une filiale dédiée

Semi-conducteurs : Showa Denko établit une filiale dédiée

Plastiques de spécialités : Dow inaugure un centre d’innovation en Espagne

Plastiques de spécialités : Dow inaugure un centre d’innovation en Espagne

Plus d'articles