Nous suivre Info chimie

Sika toujours plus présent en Asie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste suisse continue d'avancer ses pions dans la zone Asie-Pacifique. Sika a annoncé début avril la constitution d'une filiale en Birmanie (Myanmar) ainsi que le démarrage d'une usine d'adjuvants au Sri Lanka. La nouvelle filiale de Sika en Birmanie va permettre au groupe de mieux servir le secteur de la construction, qui serait en pleine croissance sur place. Jusqu'à présent, Sika approvisionnait le territoire depuis des pays voisins. La Birmanie devient ainsi le 91e pays au monde à héberger une filiale de Sika. Ces dernières années, le chimiste suisse ne cesse de renforcer sa présence dans les pays émergents. Rien qu'en 2014, il a ainsi implanté des filiales en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, en Côte d'Ivoire, au Mozambique, au Nigeria ainsi qu'au Sri Lanka. En 2014, le groupe a enregistré une croissance de ses ventes de 15,2 % dans les pays émergents. Soit la deuxième performance régionale derrière celle de la seule Amérique latine (16 %), où Sika a généré des ventes de 639 millions de francs suisses (environ 611 M€). La zone Asie-Pacifique a de son côté enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,04 Mrd CHF, ce qui représente une croissance de 12,9 % en un an.

C'est dans ce dernier pays que Sika vient par ailleurs de mettre en service une usine d'adjuvants et d'additifs pour béton. Elle est implantée à Ekala, sur la façade ouest du pays, juste au nord de la capitale Colombo. L'objectif est de mieux répondre à la demande locale en produits pour la construction. Récemment, Sika a ouvert des lignes de production d'adjuvants pour béton à La Réunion et mis en service des capacités de mortiers à Dubai, et a également repris l'Australien CTA, spécialiste des colles à carrelages et des mortiers.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles