Nous suivre Info chimie

Silicium : Nouvelles capacités pour Tokuyama et SolarWorld

Sujets relatifs :

Deux nouveaux projets viennent d'être annoncés dans le silicium, respectivement par le groupe japonais Tokuyama et l'Allemand Solarworld.
Le premier va investir 45 milliards de dollars (35 Mrds €) dans une nouvelle usine de silicium polycristallin au Japon. Devant être érigée sur le site de Shunan, elle disposera d'une capacité de 3000 t/an et devrait être opérationnelle au printemps 2009. Sa construction commencera en juin prochain et sa production sera destinée majoritairement – à hauteur de 2500 t/an –, à l'industrie des semi-conducteurs. Les autres 500 t/an seront, quant à eux, réservés à la production de cellules photovoltaïques. Une fois cette nouvelle usine opérationnelle, Tokuyama disposera d'une capacité totale de silicium polycristallin de 8200 t/an. De son côté, Solarworld va doubler ses capacités de tranches de silicium solaire de son usine allemande de Freiberg, pour les porter à l'équivalent de 500 MW/an dans les 28 prochains mois. L'unité sera alimentée en silicium polycristallin par l'intermédiaire de contrats d'approvisionnement déjà signés par Solarworld Ce projet sera financé par la levée de fonds de 306,5 M$ (328 M€) que la société vient de réaliser auprès d'investisseurs américains et européens.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Bayer MaterialScience veut doubler ses ventes en Asie

Bayer MaterialScience veut doubler ses ventes en Asie

L'Allemand Bayer a annoncé son intention de renforcer significativement ses positions en Asie dans le domaine des matériaux, l'un des trois piliers du groupe avec la pharmacie et l'agrochimie. D'ici à 2016, 1 milliard d'euros supplémentaire va[…]

Dow Corning et Wacker inaugurent leur site chinois

Dow Corning et Wacker inaugurent leur site chinois

Rhodia démarre une usine en Chine

Rhodia démarre une usine en Chine

Clariant finalise sa réorganisation

Clariant finalise sa réorganisation

Plus d'articles