Nous suivre Info chimie

Sinochem signe pour plus de 11 Mrds $ de contrats d'imports

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Sinochem signe pour plus de 11 Mrds $ de contrats d'imports

© Sinochem

Dans le cadre de la première édition du China International Import Expo (CIIE) qui s'est déroulée à Shanghai (Chine) entre le 5 et le 10 novembre, Sinochem a conclu des accords d'une valeur de plus de 11,3 milliards de dollars (environ 10 Mrds €). Il s'agit d'engagements d'achats de 19 types de commodités auprès de 17 entreprises étrangères, a révélé le groupe début novembre. En termes de commodités, Sinochem s'est engagé pour de l'importation de pétrole brut, de résines, d'acides gras, de polyuréthane, de fertilisants à base de potasse, d'engrais phosphatés, de mélanges d'engrais, d'engrais solubles dans l'eau, de soufre, de conditionneurs de sols, de cacao ou encore de menthol. Les contrats portant sur des importations depuis l'ensemble de la planète : l'Amérique du Nord (États-Unis et Mexique), l'Asie-Pacifique (Australie, Corée du Sud, Inde, Bangladesh, Indonésie, Philippines, Taïwan), Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Koweït, Israël, Égypte, Jordanie) et Europe avec la Russie, la Norvège et la France. Parmi les entreprises ayant conclu des accords, on trouve Saudi Aramco, Kuwait Petroleum, Arab Potash Company, Mosaic Fertilizers, Yara, Uralkali, Dow Chemical et le groupe français de trading de commodités Sucres et Denrées (SucDen).

Les contrats n'ont pas été détaillés. Selon Sinochem, ces importations de matières premières, jugées de haute qualité, lui permettront de satisfaire ses besoins productifs afin notamment de mettre sur le marché des produits de haute qualité.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Air Liquide en mode solide

Air Liquide en mode solide

La traditionnelle présentation annuelle des résultats d'Air Liquide est rarement le lieu des surprises ni des déconvenues de taille. Chaque année, le fleuron français des gaz industriels présente un[…]

Yara et Engie collaborent dans l'hydrogène vert en Australie

Yara et Engie collaborent dans l'hydrogène vert en Australie

Petrobras placent deux sites sous cocon

Petrobras placent deux sites sous cocon

Air Liquide acquiert l'Américain Tech Air

Air Liquide acquiert l'Américain Tech Air

Plus d'articles