Nous suivre Info chimie

SK renomme Archroma l'héritage de Clariant

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

La cessation de trois divisions du Suisse Clariant au fonds d'investissement américain SK Capital suit son cours (CPH n°618). Les opérations et actifs des divisions Produits pour le textile, Spécialités pour le papier, et Émulsions de Clariant nécessitent encore certaines approbations des autorités compétentes dans plusieurs pays dans le monde pour finaliser l'intégralité de cette opération de 502 millions de francs suisses (environ 411 M€). Clariant et SK estime que la transaction pourrait définitivement être finalisée à la fin du troisième trimestre 2013. SK a, sans attendre, décidé de rebaptiser ces trois divisions et de les rassembler sous le nom Archroma. Selon le fonds américain, Archroma se posera comme un leader mondial de produits et solutions pour les industries du papier, des textiles, des adhésifs et des revêtements. Il pèse un chiffre d'affaires de 1,2 Mrd CHF et recense 3 000 employés dans le monde. Le siège social d'Archroma sera implanté en Suisse, comme celle de la division Paper solutions. Les deux autres divisions, Archroma textile specialties et Archroma emulsions products seront respectivement dirigées depuis Singapour et le Brésil.

La division de Chemtura rebaptisée Addivant

SK Capital a finalisé l'acquisition des activités antioxydants et stabilisants UV de Chemtura, annoncée à l'automne (CPH n°612). Ces activités, qui ont généré des ventes 2012 de 390 M$, évolueront désormais sous le nom Addivant. La société axera sa stratégie sur la constitution de coentreprises en Asie et au Moyen-Orient. Elle dispose de 500 salariés et son siège social restera implanté dans le Connecticut (États-Unis)

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Commerce chimique : « Nos entreprises se sont préparées à un éventuel Brexit »

Commerce chimique : « Nos entreprises se sont préparées à un éventuel Brexit »

L'année 2018 a été marquée par de lourds investissements dans le cadre de la troisième échéance de Reach et de nombreuses démarches administratives en prévision d'un[…]

01/06/2019 | ChimieENTRETIEN
Le rôle crucial de l'industrie chimique quantifié aux quatre coins du monde

Le rôle crucial de l'industrie chimique quantifié aux quatre coins du monde

La chimie allemande au ralenti

La chimie allemande au ralenti

Signature d'un nouveau contrat de filière chimie et matériaux

Signature d'un nouveau contrat de filière chimie et matériaux

Plus d'articles