Nous suivre Info chimie

Social : Profilés PVC : Arkema supprime 28 postes

Sujets relatifs :

Le groupe Arkema vient d'annoncer la suppression de 28 emplois sur son site Soveplast de Chantonnay, en Vendée, spécialisé dans la production de profilés en PVC destinés à la fabrication de volets battants, clôtures, persiennes et portes de garage.
La direction du groupe a évoqué l'arrêt des fabrications dont les marges sont les plus faibles « afin de restaurer sa compétitivité ». Selon elle, le site de Chantonnay « souffre principalement de la complexité de sa gamme de production qui dégrade ses résultats », car les coûts de fabrication ne peuvent plus être répercutés sur les prix de vente « dans des marchés très concurrentiels ». En contrepartie, Arkema compte « favoriser le reclassement interne ou externe de chacune des personnes concernées par une suppression de poste » et va « investir dans les activités à forte valeur ajoutée » sans donner plus de détails. De plus, il va « réduire les coûts de fonctionnement en regroupant les services généraux du site de Chantonnay avec ceux du site voisin de Sablé-sur-Sarthe ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

En fusionnant leurs activités dans le domaine des styréniques, BASF et Ineos font émerger le nouveau numéro 1 mondial. Il évoluera sous le nom de Styrolution.On ne voit pas tous les jours émerger un « player » de plus de 5 milliards d'euros de[…]

01/12/2010 | Pétrochimie
Indorama, leader mondial du PET

Indorama, leader mondial du PET

Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Investissement de 9 à 10 Mrds € à Ludwigshafen

Investissement de 9 à 10 Mrds € à Ludwigshafen

Plus d'articles