Nous suivre Info chimie

Solvay investit en Chine

J.B.

Sujets relatifs :

,

Solvay va construire une usine de compounds de polymères spéciaux sur son site de Changshu dans la province de Jiangsu en Chine. Cette usine devrait être opérationnelle à partir du dernier trimestre 2012. L'investissement s'élève à 21 millions d'euros. Dans un premier temps, l'unité produira des compounds de polyphtalamide (PPA) Amodel, polyarylamide (PARA) Ixef, et PARA modifiés Kalix. Ixef et Kalix sont des polymères destinés à des applications très de mandeuses en propriétés mécaniques pour lesquelles l'esthétique et la grande rigidité sont très importantes. Tous deux sont utilisés pour la production de certaines pièces de l'avion Solar Im pulse.

L'usine pourra facilement s'adapter à d'éventuelles extensions de capacité ainsi qu'à la production d'autres polymères à haute performance et de polymères fluorés. Le site dispose déjà d'une unité de polytétrafluoroéthylène (PTFE) micronisée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Construction d'un pilote de PEKK  à Serquigny

Construction d'un pilote de PEKK à Serquigny

Le groupe français, Arkema, construit actuellement un pilote semi-industriel pour préparer l'arrivée de la fabrication de polyéthers cétone cétone (PEKK) au sein de l'usine de Serquigny (Eure, 450 salariés), spécialisée dans la production de[…]

Bayer MaterialScience veut doubler ses ventes en Asie

Bayer MaterialScience veut doubler ses ventes en Asie

Dow Corning et Wacker inaugurent leur site chinois

Dow Corning et Wacker inaugurent leur site chinois

Rhodia démarre une usine en Chine

Rhodia démarre une usine en Chine

Plus d'articles