Nous suivre Info chimie

Solvay met en service une usine de peroxyde d'hydrogène en Chine

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le numéro 1 mondial du peroxyde d'hydrogène renforce un peu plus ses positions. Solvay vient d'annoncer la mise en service d'une usine sur son complexe chinois de Zhenjiang, au coeur du Green Chemical et New Material Industry Park. L'usine dispose de capacités de 60 000 tonnes par an. Le groupe belge explique que ce projet a pour objectif de mieux répondre à la demande locale en peroxyde d'hydrogène hautement concentré pour les secteurs de la chimie, de l'électronique, du traitement de l'eau et de l'aquaculture. Mais une grande partie de ces productions servira aussi à l'approvisionnement de certaines unités de Solvay à Zhenjiang, notamment pour les divisions Aroma Performance et Special Chem. L'an dernier, le groupe avait inauguré une unité de vanilline sur le site. Solvay ajoute que sa nouvelle usine de peroxyde d'hydrogène sera la première en Chine à utiliser sa plus récente technologie, permettant de réduire déchets et consommation d'énergie. En Chine, le chimiste belge produit aussi du peroxyde d'hydrogène dans le Shandong, via la coentreprise Shandong Huatai Interox Chemical, dont il détient 50 % du capital. Une usine de 50 000 t/an avait été mise en service en 2009.

Solvay dispose de 16 sites industriels pour ses productions de peroxyde d'hydrogène dans le monde. Récemment ont été annoncés des optimisations de procédés pour un projet de renforcement capacitaire en Finlande, ou encore des augmentations de capacités sur les sites du groupe aux États-Unis et aux Pays-Bas.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats semestriels : Clariant en forme

Résultats semestriels : Clariant en forme

Le chimiste suisse Clariant a publié les résultats de son premier semestre. Il réalise un chiffre d’affaires de 1,9 milliards d’euros, soit une hausse de 5 % par rapport à l’année[…]

02/08/2021 | RésultatsActualités
Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Plus d'articles