
© Solvay
Sans apporter d’objectifs chiffrés, Solvay veut devenir un acteur majeur des matériaux et de la chimie pour soutenir le développement du marché de l’hydrogène. Parmi ses premières actions, citons la création d’une plateforme dédiée et une participation à l’Hydrogen council.
Le groupe belge Solvay veut prendre part, « concrètement », à l’essor de l’économie de l’hydrogène. Dans cet objectif, il lance une « plateforme hydrogène » dans le but de rassembler toutes les solutions en termes de matériaux et de chimies innovantes qu’il possède déjà, pour faire progresser cette économie émergente. C’est ainsi qu’au cœur de cette plateforme, on va retrouver sa technologie de membranes en polymères conducteurs d'ions, commercialisée sous la marque Aquivion, qui doit contribuer de manière significative à la fabrication d’électrolyseurs et de piles à combustible. En plus de cette technologie basée sur des polymères PFSA (à base d’acide perfluorosulfonique), Solvay a l'intention de mettre sur le marché d’autres composants. Il prévoit notamment de s’intéresser à la question des réservoirs d’hydrogène.
En créant cette plateforme, Solvay va augmenter ses ressources consacrées à ce marché, comprenant des efforts en matière de recherche et d'innovation. À partir de cette année, Solvay annonce que des équipes spécifiques de recherche, d'ingénierie, de vente et de marketing seront dédiées à ce marché de l'hydrogène.
« L'hydrogène vert sera l'une des solutions à faible teneur en[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?