Nous suivre Info chimie

Solvay ouvre un centre d'innovation à Singapour

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste belge a inauguré le 11 février un centre de recherche et d'innovation sur la technopole Biolis, à Singapour.

D'une superficie de 1 100 m2, il est dédié au développement de projets d'innovation pour le pôle Consumer Chemicals, qui intègre les business units Novecare, Aroma Performance et Coatis. Deux millions d'euros ont déjà été investis dans ce laboratoire. Et le groupe prévoit d'y injecter cinq millions d'euros supplémentaires au cours des cinq prochaines années, pour renforcer les équipements et recruter une trentaine de chercheurs.

Le centre se consacrera particulièrement sur des projets de la division Novecare puisque son objectif est « de développer de nouvelles formulations à base de chimie de spécialité pour les marchés de l'hygiène-beauté, de la détergence, des revêtements, de l'extraction du pétrole et du gaz et aussi de solutions spécifiques pour l'agrochimie », explique Solvay. Il apportera également des services pour les différents clients et les usines du groupe implantées dans la région.

L'ouverture de ce centre intervient quelques mois après que le groupe a annoncé la construction d'une usine d'alcoxylation à Singapour. Il témoigne également de l'engagement de Solvay dans les activités de recherche en Asie. « Sur ses 2 000 chercheurs dans le monde, plus de 250 sont basés en Asie, et ce chiffre devrait doubler à l'horizon 2016 », explique le groupe. En Chine, Solvay possède un laboratoire dédié aux procédés de production éco-efficients et la chimie verte. En Corée du Sud, ses activités de recherche se focalisent sur les batteries, l'électronique et les plastiques techniques. Le groupe développe également des projets de chimie renouvelable et de science des matériaux. Enfin, Solvay opère aussi neuf laboratoires répartis entre le Japon, la Corée du Sud, l'Inde et l'Australie qui accompagnent ses clients dans leurs projets et travaillent à l'amélioration des procédés de production des usines du groupe en Asie Pacifique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : La production européenne retrouve son niveau pré-pandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau pré-pandémie

Le Conseil européen de l’industrie chimique (Cefic) vient de publier les résultats du premier semestre 2021 des industries chimiques. Globalement, la production chimique de l’Union européenne retrouve son niveau[…]

23/07/2021 | ActualitésCefic
La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

Lubrizol mis en examen

Lubrizol mis en examen

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Plus d'articles