Nous suivre Info chimie

Spécialités pour le papier : BASF restructure et cède une filiale à Synthomer

J.C.

Réorganisation européenne en cours pour les dispersions pour le couchage des papiers chez le géant allemand. BASF a annoncé, le 27 septembre, deux projets connexes. D'une part, il va concentrer ses productions pour ce type de spécialités sur ses sites existants à Ludwigshafen, en Allemagne, et à Hamina, en Finlande. D'autre part, il va céder au Britannique Synthomer ses activités autrichiennes dans ce domaine. BASF précise que la transaction s'élèvera à 30 millions d'euros. L'accord a été paraphé avec Synthomer Austria, filiale locale du groupe britannique. L'opération devrait être finalisée fin janvier 2018, au plus tard. Elle inclut la cession de l'usine de BASF à Pischelsdorf, en Autriche. Au total, 42 salariés changeront d'employeur. En termes de produits, l'opération se limite aux dispersions styrène butadiène. Le groupe allemand précise que les dispersions styrène acrylique seront transférées à Ludwigshafen.

Cette restructuration doit permettre à BASF de recouvrer de la compétitivité sur ce segment des dispersions pour le couchage du papier. Un segment qui connaîtrait actuellement une conjoncture délicate, selon le groupe. Ce dernier précise en outre, que la restructuration ne concerne pas ses autres usines de ce type implantées dans la région Europe-Moyen-Orient-Afrique. Rien n'est ainsi prévu sur les sites de BASF à Gebze, en Turquie, et à Duban, en Afrique du Sud.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Versalis lance un projet de recyclage chimique en Italie

Versalis lance un projet de recyclage chimique en Italie

Versalis a lancé un projet de développement sur le recyclage chimique des déchets plastiques, a déclaré le 17 février le major italien de la chimie.  Dans le détail, le projet est une[…]

18/02/2020 | ActualitésVersalis
Pertes historiques pour Wacker

Pertes historiques pour Wacker

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Plus d'articles