Nous suivre Info chimie

Styrolution investit au Mexique

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Après un projet tout juste annoncé au Brésil avec Braskem, Styrolution poursuit ses investissements en Amérique du Sud. La coentreprise à parts égales entre BASF et Ineos s'engage dans la construction d'une ligne de production de copolymères d'acrylonitrile alpha méthylstyrène (AMSAN) sur son site d'Altamira, au Mexique. Styrolution n'a pas détaillé les contours de l'investissement, se contentant d'indiquer une mise en service au deuxième trimestre 2014. L'objectif principal est de disposer aux Amériques d'un site produisant de l'AMSAN, que le groupe est aujourd'hui obligé d'importer de son site de Ludwigshafen, en Allemagne.

L'AMSAN est utilisé principalement par Styrolution pour ses productions d'acrylonitrile styrène acrylate (ASA) et d'acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS). L'usine d'Altamira dispose actuellement de lignes de production d'ASA, d'ABS, de copolymères styrène-butadiène, et de polystyrène. Le n°1 mondial des styréniques deviendrait ainsi le premier du secteur à pouvoir produire de l'AMSAN à la fois en Europe et aux Amériques, ce qui sécurisera ces productions et lui permettra de renforcer ses gammes et offres de produits notamment pour les marchés de l'automobile et de la construction. Or l'Amérique du Nord et du Sud représentent un territoire crucial pour Styrolution puisqu'il y a généré 35 % de son chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros en 2012. En comparaison, le reste de ses ventes se ventile à 22 % dans la zone Asie-Pacifique et à 43 % en Europe-Moyen-Orient et Afrique.

 

 

Les ventes de Styrolution, en % du chiffre d'affaires en 2012.

Source :  Styrolution

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention de réaligner sa division Global Business Services dans la continuité de son développement. Créée le 1er janvier 2020 dans le cadre de la[…]

22/09/2020 | Chimie
Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Protection des cultures : BASF s’offre une technologie d’AgriMetis

Protection des cultures : BASF s’offre une technologie d’AgriMetis

Plus d'articles