Nous suivre Info chimie

Styron renforce ses capacités en Allemagne

J.C

Sujets relatifs :

, ,

La future unité sera dotée de capacités de 50 000 tonnes par an. A Schkopau, en Allemagne, Styron prévoit de lancer la construction de cette ligne de production de caoutchouc styrène-butadiène préparé en solution (SSBR) en mai prochain, pour une mise en service programmée au quatrième trimestre 2012. Le montant de l'investissement est resté confidentiel. Cette usine allemande est l'unique site industriel du groupe dans le monde pour la production de caoutchouc SSBR.

En 2009, un an avant de se désengager des styréniques et de céder Styron à Bain Capital (CPH n°513), Dow Chemical avait déjà renforcé les capacités en SSBR à Schkopau avec une unité de 60 000 t/an (CPH n°458). Cette montée en puissance est motivée par deux facteurs. D'une part, l'Europe représente le premier marché mondial de Styron en comptant pour 42 % des ventes annuelles qui s'étaient portées à 3,7 milliards de dollars (2,8 Mrds €) en 2009. D'autre part, le groupe estime que le renforcement de la réglementation européenne en matière de développement durable, notamment dès 2012 avec des objectifs de réductions d'émissions de CO2 pour les producteurs automobiles, devrait largement favoriser l'explosion sur le Vieux continent du marché des pneus plus écologiques. Car le SSBR est avant tout destiné à la production de pneumatiques plus résistants, plus légers, et qui permettraient de réduire la consommation en carburant, d'où des gains énergétiques à l'usage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles