Nous suivre Info chimie

Sumitomo Bakelite renomme une division et se muscle en Inde

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Sumitomo Bakelite, filiale du conglomérat japonais Sumitomo, a récemment développé sa division dédiée aux plastiques de haute performance.

Depuis le 1er avril, celle-ci a été renommée SBHPP. « Les sociétés qui constituent cette division se présenteront au marché sous une seule et unique raison sociale : SBHPP », précise Sumitomo Bakelite. « SBHPP va nous permettre d'afficher une présentation uniforme sur le marché. Cette nouvelle dénomination nous identifiera clairement comme une seule et unique entité opérationnelle », explique Noboru Yamawaki, directeur de cette division.

Le même jour, SBHPP a mis en place une nouvelle filiale en Inde. Nommée SBE India, celle-ci est basée à New Delhi. Elle sera dédiée à la vente et au marketing des produits de SBHPP dans cette région en forte croissance. Elle disposera aussi d'une structure de stockage et distribution. SBHPP est composée de 20 sociétés, présentes en Europe, Amérique du Nord, Chine, Japon et dans d'autres pays d'Asie. Celles-ci sont spécialisées dans les résines techniques, les compounds de moulage et les matériaux de circuiterie thermodurcissables. Les sites de production de SBHPP servent de nombreux secteurs industriels comme l'automobile, le bâtiment, l'aérospatial, le pétrole et gaz et les systèmes électriques.

En dehors de SBHPP, Sumitomo Bakelite compte deux autres divisions : IT Materials spécialisée dans les produits époxydes pour l'enrobage de semiconducteurs et Quality of Life, dédiée à des produits variés comme les films d'emballage alimentaires, les dispositifs médicaux, etc. Le groupe a été fondé en 1955, à la suite de la fusion entre les sociétés japonaises Nippon Bakelite et Sumitomo Synthetic Resin Industries. Sumitomo Bakelite a enregistré un chiffre d'affaires de 136,2 milliards de yens (1,05 Mrd €) au cours des neuf premiers mois de l'année fiscale 2012 (qui s'achèvera en avril 2013).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Acide acrylique : Celanese accorde une licence de technologie innovante

Acide acrylique : Celanese accorde une licence de technologie innovante

  Le chimiste américain de spécialités Celanese a signé un accord tripartite avec SouthWest Institute of Chemical (SWChem) et Yankuang Lunan Chemical (Lunan), des chimistes chinois basés respectivement[…]

Co-polyester : BASF et Red Avenue collaborent en Chine

Co-polyester : BASF et Red Avenue collaborent en Chine

Glyphosate : Bayer va vers un accord dans l’affaire du Roundup

Glyphosate : Bayer va vers un accord dans l’affaire du Roundup

Total et PureCycle Technologies scellent un partenariat stratégique

Total et PureCycle Technologies scellent un partenariat stratégique

Plus d'articles