Nous suivre Info chimie

Synthèse de micro-organismes : Ginkgo Bioworks rachète Gen9

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

L'Américain Ginkgo Bioworks, basé à Boston, a fait l'acquisition de son compatriote Gen9, un pionnier dans la synthèse et l'assemblage d'ADN, implanté à Cambridge. Cette acquisition doit permettre d'intégrer l'expertise de Gen9 dans l'ingénierie de micro-organismes avec les systèmes automatisés élaborés par Ginkgo. L'objectif étant d'arriver à une plus grande vitesse et capacité de construction de micro-organismes génétiquement modifiés pour de larges applications industrielles.

Dans le cadre de l'acquisition, les installations de pointe de Ginkgo abriteront la plate-forme de fabrication de BioFab de Gen9 et une gamme sophistiquée de technologies, de logiciels et d'outils informatiques propriétaires, ainsi que le vaste portefeuille de propriété intellectuelle de Gen9 contenant plus de 125 brevets, ainsi que les brevets en attente liés à la synthèse de l'ADN et à des technologies d'assemblage. Les équipes de Gen9 se joindront également à celles de Ginkgo, apportant ainsi leur expertise significative dans la synthèse de gènes.

Gen9 est considéré comme l'un des leaders mondiaux dans la production de fragments longs d'ADN synthétique, comptant jusqu'à 10 000 paires de bases. Ces séquences d'ADN sont cruciales pour le portefeuille de Ginkgo qui va de la conception au prototypage de systèmes enzymatiques multigènes. Ces systèmes sont ensuite utilisés pour la production par voie fermentaires de tous types d'ingrédients, des parfums et des arômes, des cosmétiques, des ingrédients alimentaires, ainsi que des enzymes de spécialité et des produits chimiques intermédiaires considérés comme plus durables que leurs équivalents fossiles.

« Notre mission est de rendre la biologie plus accessible à l'ingénieur et de permettre à nos clients de développer des produits meilleurs », a résumé Jason Kelly, cofondateur et p-dg de Ginkgo Bioworks.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles