Nous suivre Info chimie

Synthos muscle son complexe polonais

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

L'administration de la Zone économique spéciale de Cracovie, en Pologne, a annoncé qu'elle avait délivré trois permis au groupe pétrochimique polonais pour renforcer son complexe d'Oswiecim (Auschwitz), dans le sud-est du pays.

Synthos va investir un total de 631,2 millions de zlotys (152,3 M€) et créer sur place 204 emplois. Le projet s'articule en trois phases distinctes dont les détails n'ont pas vraiment été précisés.

La plus importante représente un investissement de 319,8 M de zlotys pour la construction d'une unité de caoutchoucs styrène-butadiène, afin de renforcer son offre pour les producteurs de pneus automobiles.

Le second projet concerne la construction d'une usine de phytosanitaires, en l'occurrence des substances actives comme le MCPA (acide 4-chloro-2-méthyl phénoxy acétique) ou de l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique. Synthos injectera 212 M de zlotys pour cette usine.

Enfin, le dernier projet (99,4 M de zlotys) est lié à la construction d'une unité de polystyrène expansé.

Se revendiquant n°1 européen des producteurs de caoutchoucs en émulsions et n°3 du polystyrène pour les applications dans les mousses, Synthos dispose aujourd'hui de deux complexes industriels dans le monde. Outre celui d'Oswiecim, il détient un site à Kralupy en République Tchèque. Au printemps, Synthos a également fait part de son ambition de construire une unité de caoutchouc polybutadiène néodyme (Nd-PBR) au Brésil.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles