Nous suivre Info chimie

Synthron investit dans une plateforme en France

D.O.

La filiale de Protex International, basée à Auzouer-en-Touraine (Indre-et-Loire) a annoncé le lancement de sa plateforme logistique située à proximité de Chartres (Eure-et-Loir).

Cet entrepôt dénommé Logi-Industrie s'étend sur près de 9 000 m2 et comporte 9 000 emplacements de palettes, six postes à quai niveleurs et deux bassins de récupération pour le stockage de produits chimiques. Disposant d'une réserve foncière pour de potentiels agrandissements, le site, classé Seveso seuil bas, est habilité à l'entreposage de produits chimiques, qu'ils soient solides, liquides, inflammables ou encore toxiques. De plus, Synthron entend profiter de l'expertise de sa maison-mère pour « adapter les conditions de stockage, les compatibilités des produits et les incompatibilités de voisinage ». Le site va ainsi permettre aux industriels de la chimie de minimiser les durées de stockage, et d'améliorer la gestion des transports pour réduire leurs coûts logistiques. En outre, Logi-Industrie met à disposition de ses clients une interface informatique permettant de gérer leurs données, les étiquetages, les zones de stockage ou encore le suivi en temps réel des mouvements de produits. « Face à la spécificité des métiers au sein même du secteur de la chimie, le stockage à proximité de la chaîne de production ou de livraison et l'optimisation des flux de transport va progresser en France », soutient Robert Moor, p-dg de Protex International. Cette nouvelle plateforme reflète la volonté du groupe « d'offrir une prestation globale aux industriels et distributeurs de la chimie », de l'amont vers l'aval, et ainsi devenir « un maillon de la chaîne d'approvisionnement ».

Comptant près de 700 collaborateurs répartis dans 20 filiales à travers le monde, le groupe Protex International affiche un chiffre d'affaires annuel de 155 millions d'euros en 2013. Il prévoit de générer des ventes de 170 M€ d'ici à la fin 2014, dont 80 % à l'international.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles